Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE22 : 1850 - 2011....
LE22 : 1850 - 2011....
Derniers commentaires
12 août 2011

J3-J4....y'a du retard...

Donc, les travaux ça fatigue....J4 n'a pas été productif du tout ...repos. En revanche, J3 a permis de faire des pas de géant (avec des galères hydromachinchoses en vue). Explication en images :

La Vérandamoche :  j'ai enlevé la laine de verre qui donnait sur le courtibulle ...vide intersidérale...et on voit bien que le mur en pierre à droite n'est absolument pas droit!

Photo_5B9ACF88-07B9-6B7C-6E2F-DC6D3B59499AWP_000674

Donc j'ai repris ma super si sauteuse pendulaire, et mon nouveau copain le truc qui lime (suis pas certaine que ce soit pour le bois mais en tout cas, c'est efficace) pour arriver après x redécoupes et gros mots à un coffrage qui tient et qui a permis d'expanser de la mousse : adieu les courants d'air et la pluie!

Merci à L. pour m'avoir expliqué pourquoi j'avais de la condensation dans la Vérandamoche : pas d'isolation au plafond en plexitruc donc pont thermique (froid dehors et chaud dedans donc humidité...génial). J'apprends des tas de trucs en fait. C'est cool.

Et merci à R. pour s'être acheté de la lazure pour protéger son balcon  : du coup je lazure mes coffrages en bois demain pour éviter qu'ils ne s'abiment...et tenter d'harmoniser les couleurs de la Vérandamoche.

WP_000675Tadaaaaam!

Si vous avez suivi les histoires de la Vérandamoche vous devez constater sur cette photo et celle qui suit que les toilettes ont disparu ainsi que la cloison: Mr Leplombier est passé par ici et lui aussi a été étonné de voir que les toilettes étaient trop basses pour s'évacuer correctement et encore plus étonné de voir avec quelle facilité la cloison lui est venue dans les mains: hop je tire dessus et zou elle tombe...et a surnommé avec un grand sourire LE22 : la maison des petits cochons...ce qui veut tout dire...WP_000313WP_000676

 

 

 

 

 

 

 

                                                 Rappel de la cloison vert pomme

 

 

Mr Leplombier revient début septembre. D'ici là le mur en placo doit avoir changé du tout au tout car il va accueillir mon super évier et mon lave vaisselle :  donc rajout de placo pour atteindre le mur en pierre ...(aucun commentaire...je ne sais même pas comment s'appelle le truc qui permet de coller du placo sur un mur....je pars de loin!), traitement hydrofuge, et pose d'un jenesaispasquoidessus (carellage,toile de verre, ou plaque en plexi....aucune idée), tassot, chevilles molly et la cuisine sera opérationnelle!

Quand je pense que j'avais prévu d'y fixer des meubles de cuisine!!!! Etant donné la facilité avec laquelle on peut arracher les plaques en placo de cette véranda - je n'ai eu qu'à tirer pour en enlever une-  je pense que je vais devoir trouver une autre option!

PS pour tous : le déménagement est fixé pour les vacances de la Toussaint qui commencent le 22 octobre. Si ça ce n'est pas un signe! On déménagera donc le 22!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il me reste la dynamite....
H
Je me disais bien que ça devenait sérieux, c'est pourquoi j'ai pris quelques jours de repos (enfin entre deux fiestas) à Valence ! <br /> ça avance, c'est super !
J
A cette allure là entre aujourd'hui et le 22 octobre tu vas avoir le temps de prendre des vacances ;).<br /> Quelle poisse cette humidité, ça se met partout et on ne sait pas toujours ni comment ni pourquoi.<br /> Nous avons un morceau de mur, entre la cuisine et le salon, qui est toujours humide. Pas de contact extérieur, sol sec, reste du mur sec ... Bref, je soupçonne que ça remonte du sol mais rien de sur.<br /> Bon courage pour la suite !!!
M
Bonjour,<br /> <br /> Bon courage pour vos travaux, je fais de même mais dans un petit appartement et la tâche est moins ardue !!<br /> <br /> Pour votre véranda le problème principal c'est l'isolation. Si vous ne faites pas ça en tout premier, déjà vous allez galérer par la suite pour l'ajouter cette isolation et l'hiver va vite arriver, octobre c'est dans 6 semaines.<br /> <br /> Il faut mettre des rails à placo sur le mur en pierre, vide d'air, laine de verre avec pare vapeur, placo hydrofuge (le vert), mettre des tasseaux là où les meubles de cuisine seront fixés et enfin enduits et peinture.<br /> <br /> Il faut que les placo ne soient pas en contact avec avec le mur de pierre sinon l'humidité restera. La laine de verre doit etre décollée du mur aussi et pas de tasseaux bois sinon ils pourrirront.<br /> <br /> Vous avez des experts dans votre entourage apparement, ils vont vous conseiller :)
Publicité
Publicité