Donc, la hotte...jai téléphoné aux anciens propriétaires pour savoir si elle fonctionnait ou pas. Elle fonctionne...sauf que son mode d'emploi lui est propre : "il faut oter le panneau de protection en verre sur le devant et tourner la tige du bouton cassé avec une pince"...fastoche!!!!! Donc la bête a vrombi...donc démontage du système de ventilation -vissé comme une mule dans le mur. Et là mdr : entre le ventilo et l'extérieur j'ai une distance de 1M50 à tout casser et j'ai sorti facilement 5 metres de tuyaux.....(je comprends pas tout.)

Pb : l'air expulsé dans le tuyau d'évacuation était bcp plus conséquent que l'air aspiré. Et c'est là où le DR.House a pris possession de moi.....bizarre, pince, scapel (gros mots)....j'ai ouvert et là, horreur : il est où le joint ?????????? réfléchissement pour en refaire un : ai pris du filtre qu'on met dans les hottes pour stopper la graisse (y'en avait un paquet) coups de ciseaux ici et là , vissage à fond et hop, y'a plus de fuite.

Photo_AAF282DF-07EE-002F-7833-4C59642FA5F6WP_000689

Suite de l'oscultation, les filtres de la hotte sont perclus de graisse. Généreux saupoudrage de saint marc et eau brulante. Je reteste l'ensemble demain matin. Si ça aspire enfin comme je veux, j'installerai donc Joséphine (plus sympa que lahotte) dans Lavérandamoche...y'a encore de la scie sauteuse dans l'air...le truc c'est que JoJolahotte (encore mieux) est vraiment lourde...

Côté musée des horreurs, un avant/après qui parle de lui même....Merci à P. pour le coup de pouce de ce matin.

Photo_0B587DFE-280A-5F54-A5D0-72BDC2CC0FBDWP_000690

Spa bo...du tout, ça sent pas bon...                             ah ben là, oui. C'est mieux. Y'a du potentiel!