Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE22 : 1850 - 2011....
LE22 : 1850 - 2011....
Derniers commentaires
25 octobre 2011

Les bras m'en tombent ou thérapie comportementale....

Donc aujourd'hui c'était le GRAND jour! On enlèvait le chauffe eau du grenier et on installait un chauffe eau avec serpentin (et confettis-youpi!) sous ma chaudière...c'était ce qui était prévu depuis le mois de ....JUILLET. C 'est incroyable comme le temps passe vite et on serait même tentés de lui demander de suspendre un peu son vol...bref. Je piaffais ce matin dès le réveil (à ce propos faut que je dise à mes neurones de décocher "alarme à 6h00" parce que ça fait un peu tôt...)

Donc arrivée des trois plombiers prévue à 8h15 dixit la secrétaire...impact à 8H45, journal à la main..., et là j'ai senti que tout partait de guingois... mais bon, TADAAMMMMM : arrivée du nouveau chauffeau ...si beau, si neuf, si....GRAND...!!!!!!!!!

"Ne vous inquiétez pas" (euh, si un peu quand même parce que la plomberie c pas mon métier mais à vue de nez ça rentre pas dans l'espace prévu pour, que j'ai pensé), on va rehausser votre chaudière..." ce qui a donné dans l'ordre du Vousavezfuméla clopedelamauvaisefoi. (Je tiens à précicer que toutes les répliques suivantes sont vraies, âmes sensibles s'abstenir):

- Le plombier : ça va être tassé mais ça va aller...

- Moi : le pb c'est que votre visage et votre corps me disent exactement le contraire....

- Le plombier : ce n'est pas grave si vous ne pouvez pas avoir accès au bloc de contrôle, ça ne tombe jamais en panne....:

- Moi : (blanc...mes bras commencent à se décrocher...) ben si...là où je loue le chauffe eau vient de planter il y a deux semaines...et puis c normal d'avoir accès au truc qui peut tomber en panne...!!!!!

- Le plombier : pour le vidanger ben faudra un flexible et faire la vidange dans la rue...

- Moi : (décochage du bras droit) ben oui et le plombier qui viendra pour réparer sera heureux de se mettre à quatre pattes et va me compter une main d'oeuvre de maboul....

- Le plombier : au lieu de vous le mettre sous la chaudière on peut peut être vous le mettre sur le mur de gauche à coté de la chaudière????

- Moi : (décrochage du bras gauche....réussi!!!!) Ben non puisque le but de la transformation c est de gagner de la place!!!!! et ce qui me met hors de moi c de voir que depuis juillet , on est quasi en novembre, vous n'avez pas été fichus de prendre les côtes qui vont du plafond au sol ( c quand même hallucinant quand on y pense c'était les seules mesures à prendre !!!) Je ne suis pas plombier mais ça parait être le minimum quand on fait une installation de chauffe eau !!!(bon là ok, j'ai commencé à me fâcher..)

- Le plombier : alors qu'est ce qu'on fait?

- Moi : ben vous remontez la chaudière là où elle était et je vais me débrouiller....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- Le plombier : mon chef va vous rappeler.

Là je suis partie, je les ai laissés se dépatouiller avec leurs soucis ....

Moi ce soir : il est 23h22 et je ne vois rien venir ....

Bilan : le vieux chauffe eau est toujours dans le grenier...ma chaudière a été remontée là où elle était...efficacité maximale!!!!!

SINON de notre côté à nous qu'avons que notre petite tête et nos petits bras 

Adieu le papier peint à médaillons bleus ( que c un scandale d'avoir vendu une ......pareille!)  Merci à Manu pour m'avoir révélé l'existence de produits qui dissolvent la colle!!!!!!!!!!!!!!!!!!ça vous change la vie, y'a un avant et un après du décollage du papier peint!!!!

Adieu la moquette moche qui pue (jetée par la trémie !!!! que là aussi y'a un problème!!!!!!! )

Adieu les meubles vieux et pourris....

Tout est parti à la déchèterie.

Et là ce qui me sidère à chaque fois c que personne- aucun homme- ne vient me donner ne serait-ce qu'un petit coup de main pour sortir tous ces trucs hyper lourds de ma voiture...je suis loin d'avoir une morphologie de rugbyman plutôt les muscles rentrés à l'intérieur....et ça se voit que je galère...ben non....ils regardent mais ça ne va pas plus loin... y'en a même un qui avec un grand sourire m'a appelé "Musclor"....le top du top, non?

Merci à MonThéo pour son coup de main précieux pour le "onamènenosmeublesànousenfin"(sèche linge, commode, réfrigérateur...)

La suite demain!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'attends toujours le coup de fil des fameux professionnels....mdr...<br /> Et c certain, j'ai vraiment du mal à demander des coups de mains...je sais pas d'où ça vient. ;)
H
1) Y'a pas à dire, on est content d'avoir à des professionnels ;-)<br /> 2) Je t'ai déjà expliqué : tu veux qu'on t'aide ? DEMANDE ! Bah oui, le mâle il sait plus trop où il en est, faut-y aider ? (galanterie, bon sens toussa) ou faut-y pas aider ? (la femme est indépendante, autonome toussa) donc faut demander !<br /> 3)Dois-je comprendre que t'as pas besoin des muscles du Chéri pour bouger le frigo et le lave linge ?
Publicité
Publicité